Randonnée de La Gaubretière du 22-04-2012

Réveillé de bonne heure en prévision d'une bonne heure de route vers La Gaubretière, j'ai donc pris la route vers la randonnée de La Garenne. Dès l'arrivée au parking on sent que l'organisation ne laisse rien au hasard.
Je m'inscris vers 8H30 pour le 45km et c'est parti. On démarre doucement par du roulant, mais ensuite c'est le bonheur : des chemins ouverts débroussaillés il y a peu, avec de belles montées et descentes, et puis un passage de part et d'autre d'une charmante rivière avant le premier ravito servi par de sympathiques petits lapins. Le tracé offre parfois deux choix : circuit normal et circuit facile. Mon problème (et je n'étais pas le seul!) avec le circuit normal est que si la redescente était sympa et amusante, eh bien, la montée était souvent vraiment trop dure, et se finissait à pied.
On retrouvera la petite rivière un peu plus tard, toujours aussi jolie avec des paysages absolument superbes.
Pratiquement pas de goudron de toute la rando, ni même de chemins agricoles, mais des petits chemins, des singles en sous-bois ou des bords de prairie mais avec du dénivelé. Terrain gras juste comme il faut, pas trop, toujours praticable. Bref, que du bonheur, et les organisateurs sont vraiment à féliciter.
Je ne mets pas la trace en ligne, certains propriétaires ont accepté que l'on passe chez eux à cette condition. En revanche, on peut voir tout un tas de photos en cliquant sur ce lien - je me suis trouvé ;-) -
J'ai aussi trouvé des vidéos :



ou encore l'officielle




Et encore une autre par Les Déraillés




Une rando à marquer dans les tablettes pour 2013.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce commentaire très sympa!
    Pour info, le deuxième vidéo est "l'officiel" lol
    Content que ça t'ais plû

    RépondreSupprimer