Randonnée de Sainte-Luce-sur-Loire du 21-10-2012

Après la licence de pédalo que nous avons obtenue la semaine dernière à Mouzillon, nous avons voulu nous rattraper un peu à Ste Luce. Nous sommes partis plutôt de bonne heure avant 8H30, nous n'avons pas vu grand monde sur le circuit 45km que nous avions choisi, peut-être étions-nous un peu tôt.
Comme d'habitude le début ne présente aucun intérêt puisqu'il s'agit de rejoindre Mauves par le sud Loire le long de la Divatte. Mais c'est pour la suite que nous sommes venus, et nous n'avons pas été déçus : après une montée du Val Manteau à un rythme soutenu (hein Tom!), nous sommes allés vers Le Cellier, c'était un peu gras, mais toujours praticable, et rouler alors que les ruisseaux chantent est toujours plus agréable que de les voir à sec. Nous avons pu parcourir des zones privées autour des coulées, avec de petites descentes techniques pas toujours faciles quand le pneu avant chasse dans la boue, avant de reprendre une boucle classique que nous connaissons par cœur par Launay.
La fin du circuit ne présente pas plus d'intérêt que le début, elle permet juste de travailler le cardio. Finalement nous aurions sans doute pu tenter un circuit plus long vu la moyenne que nous avons tenue, avec un retour avant 11H30 pour le sandwich final, mais qui pouvait prévoir l'état des terrains après les pluies de cette semaine?
La trace du 45km est consultable en cliquant sur ce lien  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire