Randonnée de Vertou du 03/02/2013

En ce début de mois de février, nous avons fait deux groupes : l'un a effectué une sortie autour d'Oudon pour pouvoir rentrer de bonne heure, et l'autre est allé participer à la randonnée de Vertou.

Étant dans ce deuxième groupe, je vais donc vous faire un petit compte-rendu de ce rendez-vous de début d'année au sud de Nantes. L'année dernière nous n'avions pas pu y participer, la randonnée avait été annulée à cause de la neige qui était tombée abondamment.
C'est une randonnée globalement assez facile avec beaucoup de goudron et de chemins. Comme nous ne sommes jamais venus, nous ne savons pas si c'est habituel ou si c'est la crue de la Sèvre qui a obligé à prendre beaucoup de routes. Ce qui est sûr c'est que c'était globalement assez ennuyeux avec des montées presque toujours sur le goudron. Heureusement qu'il y avait régulièrement des chemins avec beaucoup de boue histoire de rendre les choses un peu plus amusantes, et surtout plus exigeantes. 
Nous avons quand même eu droit en toute fin de parcours à une zone bien humide et bien boueuse et où il fallait avoir gardé quelques réserves. Le ludique de cette randonnée passait par l'eau et non par la dénivellation.
Le circuit 35km peut être visualisé ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire