Les Run du Sillon du 24-05-2014

Nous avions programmé les Run du Sillon il y a déjà plusieurs mois, un rendez-vous incontournable en Loire-Atlantique pour tous les amateurs de VTT. Pour une première participation, notre choix s'est porté sur le 80km, nous verrons dans quelques années si notre condition physique nous permet d'envisager 100 voire 120km...



Au menu : des singles en pagaille autour du GR3 et du Sillon de Bretagne avec une organisation au top. Partis de Savenay vers 8H30 nous savons que nous allons passer pas loin de 8 heures sur le vélo, pauses comprises, le rythme est donc plutôt lent, nous roulons à l'économie. La première partie de 20 km nous conduit vers La Chapelle Launay, direction le bois de Boitouze avec d'excellents singles. Retour vers Savenay et son lac par le GR3, nous avons droit à de belles petites descentes à négocier avec prudence sur le sol humide des pluies de la semaine. Premier ravito, déjà bien garni avec un peu de salé. Nous repartons le long du Sillon vers Cordemais, avec des parties privées accessibles seulement lors des randos du coin, et des zones bien dures pour les mollets! Le dénivelé est au rendez-vous, il s'accompagne de singles et de technique. Deuxième ravito qui arrive à point nommé vers 40km, l'odeur du barbecue est bien agréable, nous nous restaurons de jambon grillé et de saucisses, cela fait du bien. La pause est plus longue que lors des randos classiques, on sait que la suite promet encore sur ce Sillon qui décidément possède des zones super intéressantes, et notamment toute la partie privée avant et après "la montée infernale" que seul Tom parviendra à franchir sans user les semelles de ses chaussures!





Nous continuons notre périple qui va bientôt bifurquer vers Malville, quittant le Sillon. Les parties techniques continuent d'alterner avec un peu de roulant, bienvenu pour se reposer un peu. Le troisième ravito arrive déjà, toujours aussi garni avec son barbecue géant, et même des frites! Nous avons parcouru plus de 60km, les jambes tirent un peu et la question est de savoir comment allons-nous gérer la dernière heure. De petits passages dans des bois entre le bourg de Malville et la N165, puis enfin dans le grand bois du circuit du belvédère nous attendent. Heureusement, le dénivelé est moindre et nous parvenons à les négocier sans trop de mal. Finalement, nous arrivons sans encombre au bout des 80km, quelques 8 heures après le départ, avec près d'une heure d'arrêts divers aux ravitos et une petite casse de chaîne sans gravité. La fatigue est là, mais nous avons été un peu surpris par notre résistance sur la fin où nous pensions que nous aurions plus de mal. Tout va bien, nous sommes prêts pour la collation avant le dîner du soir, avec une super paella.

Quelques photos de l'arrivée :











Les organisateurs sont vraiment à féliciter, parcours, fléchages, ravitos, ambiance, tout y était. Nous reviendrons!


Voici quelques vidéos :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire