Randonnée de Guémené-Penfao du 30-09-2012

Alors qu'il ne pleut plus depuis le milieu de la semaine, et que les terrains étaient bien secs avant cela donc absorbants, j'ai décidé de me laisser tenter par les racines de la randonnée de Guémené. Courageux mais pas téméraire, j'ai tourné à la bifurcation 46/52 pour rester sur le 46km. Il faut dire qu'on avait déjà eu droit à quelques beaux singles bien vallonnés et la fin risquait d'être dure!
Que dire si ce n'est que c'est l'une des plus belles randonnées de l'année. Après un début roulant le temps de s'extraire de Guémené, la suite fut une belle succession de singles dans les bois avec juste quelques rares chemins ou prairies pour se reposer un peu. Température bien fraîche au début peu après 8H avec notamment l'herbe d'une prairie bien blanche. Mais c'était le prix à payer pour partir avant les bouchons.
Il faut redoubler en permanence d'attention car les racines ont la fâcheuse tendance de traverser sans prévenir. Heureusement qu'elles étaient sèches, mais malgré cela, il n'est pas toujours facile d'avoir l'adhérence qui permet d'avancer!. Parfois le circuit se dédouble entre un tracé cool et un autre plus technique, avec souvent une belle descente toujours passable mais qui fait bien mal aux jambes dans la montée qui suit.
En fait, c'est ce que je retiens, plus les kilomètres augmentent, et plus les belles petites "patates" du parcours coûtent. Ça fait mal, mais c'est ce qu'on vient chercher, non?
C'est la première fois que j'ai une telle différence entre mon compteur et mon GPS, près de 2km en plus pour le compteur, cela donne une idée des slaloms qu'il a fallu faire...
La trace peut être consultée en cliquant ici (pas mal de singles sont sur des terrains privés cependant).

(Didier)

Pour avoir une idée plus précise, regardez la vidéo des P'tits lu :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire