Randonnée de St-Mars-du-Désert du 02-09-2012

Une randonnée si près de chez nous, ça ne se rate pas. Dès l'inscription, on sent que l'organisation est au top, et tout le monde est motivé et souriant, ça fait plaisir! Parti donc de bon matin, café et brioche dans l'estomac, je m'attendais à un début assez roulant tant que nous ne passions pas l'autoroute vers Launay. Eh bien, bonne surprise, il y avait juste ce qu'il fallait de singles dans les bois pour donner de l'intérêt dès le départ et s'échauffer tranquillement. En fait, tout au long de la rando, cette impression perdure : il y a bien sûr toutes les zones sympas de notre région, notamment les coulées. Mais chaque fois qu'il y avait une partie de liaison entre ces zones, les organisateurs ont toujours su insérer quelques petits singles qui rompaient la monotonie, chapeau! Sur le 52km, après un premier ravito à Launay, nous avons donc descendu la coulée du Cellier suivi d'une boucle par La Meilleraie avant de redescendre vers le chemin de halage : une excellente exploitation de cette zone. La remontée vers Mauves se fait par le Val Manteau avec un 2ème ravito tout en haut, puis, une fois la nationale traversée, nous poursuivons par les chemins des coulées près de La Gicquelière avant de passer l'autoroute et de continuer avec de super chemins et singles et une belle petite montée sur un terrain privé pour le 3ème ravito. La fin de parcours n'est pas en reste avec de belles montées dans l'herbe sur les côteaux et encore un chouette single pour les plus courageux.
En conclusion, bravo et merci aux organisateurs, car c'est certainement la meilleure exploitation qui peut être faite des chemins et coulées de la région.
La trace du 52km est visualisable en cliquant sur ce lien (attention, comme d'habitude, il y a quelques zones privées, à respecter et contourner si nous voulons continuer de profiter de ces belles randos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire